20-04-2021 : Marc Olivier Fogiel

Comme disait mes ancêtres utilisant une métaphore passée de mode : « ah, y'a un joli Monsieur ».
Une page entière du journal local, consacrée ce week-end à ce personnage, me donne l'occasion d'écrire tout haut ce qui me démange tout bas depuis longtemps.
Mon opinion est depuis longtemps établie sur les valeurs diffusées par l'immense majorité du Paysage Audiovisuel Français qui si elles devaient être résumées par une seule personne le seraient, à mon humble avis, par ce Monsieur Fogiel. Sa position à la direction de BFM TV résume tout (audimat-phobie, sensationnalisme, arrivisme …) et il ne le cache même pas dans ses propos : « La chaîne n'est pas lisse, au sens où elle n'est pas sans saveur. Nos programmes suscitent beaucoup de réactions.», oui, c'est exactement ça : qu'importe la 'saveur', pourvu qu'il y ait du monde … comme le traitement de l'affaire Dupont de Ligonnès à venir, tellement passionnante pour ne pas trop déranger les temps de cerveaux disponibles.

Rien que le visage à lui seul reflète la personne qui, au travers du regard et du rictus évoquant le cynisme, mériterait un grand PAF sur le pif … (on me dit dans l'oreillette : « pas le physique »). Désolé, c'est totalement irrépressible ….