Comme j'aime ...  Une pub scandaleuse dans un service public

Je vous présente un "combat" que je mène depuis Mars 2018 auprès de notre Service Public Audiovisuel ainsi qu'au près de ses satellites, juges et décisionnaires en matière de publicité. Vous trouverez ci dessous le message originel et, si le cœur vous en dit, dans le fichier PDF , la longue litanie des échanges bruts de transmission quasiment infructueux à ce jour ...

La publicité "Comme j'aime" c'est une honte ... Quand allez-vous cesser de nous matraquer avec ce message en complète contradiction avec des émissions que vous diffusez (de temps en temps) sur les dangers des produits et autres régimes miracles ? C'est l'idée que vous avez de la mission de service public ? Elle passe jusqu'à 3 fois dans une même tranche de pub (avant et après "météo à la carte" par exemple). Et Madame Davant, elle ne se suffit plus de ses émissions débiles dans lesquelles elle nous assène ses futilités depuis des décennies ? Notre Président aurait-il raison en parlant de honte ? Bien sûr que non car lui pense à bien d'autres choses politiques et financières avant tout. Moi, je pense que la honte c'est cette surabondance de consommation au travers de la publicité mais également la diffusion de séries (plus belle la vie "tu parles !") ou fictions et télé réalités déguisées (vous savez, ces émissions avec un logo en bas à gauche). Vous ne pensez pas qu'il y en a déjà assez sur 80% des chaines de la TNT ?

Non, décidément, vous voudriez tirer tout le monde vers le bas que vous ne vous y prendriez pas autrement. Monsieur Lelay qui souhaitait laisser des temps de cerveau disponibles par cette méthode, c'est la UNE et cette chaine, chez moi, elle est indisponible .... Ne restera-t-il bientôt que Arte pour "Informer, Cultiver, Distraire", les 3 missions normalement "imposées" au service public audiovisuel ???