26-11-2022 : Boycott
12,5 millions de téléspectateurs pour le premier match de l'équipe de France, c'est à dire exactement le même nombre que celui du même match de la précédente édition.
On peut faire toutes les analyses possibles et inimaginables, le boycott est un échec total. J'ai boycotté et je le maintiendrai jusqu'à la fin quoi qu'il m'en coûte en tant qu'ancien footballeur. Et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas.
Mais je sais aussi, qu'encore une fois et plus que jamais, la société du divertissement lucratif l'emportera sur les droits de l'homme et de la nature.
Le plaisir et les jouissances immédiates sont des priorités plus importantes que l'esclavagisme ou notre auto destruction.
Les Français sont des veaux disait un général du siècle passé. Sa désespérance était à la hauteur de sa vision de notre nation : « Il existe un pacte vingt fois centenaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde. »
Je craints bien que cette grandeur ne se soit définitivement délayée dans l'idéologie imposée du consumérisme mondialisé.