24-05-2022 : Compilation et clarification

Propos recueillis sur le net d'un blogueur inconnu (trop drôle)

ALERTE INFO PRIORITÉ AU DIRECT:

Dyselisabethéralisaxie

Il s'agit d'un syndrome de type "dys".

à l'instar de la dyslexie qui est responsable dans certains cas d'un trouble de la désorientation spatiale, la dyselisabethéralisaxie affecte les fonctions cognitives du cerveau relatives à la reconnaissance de l’appartenance politique ce qui se traduit par le fait qu'une personne qui en est atteinte et qui est éminemment reconnue comme étant politiquement à droite, se définira systématiquement comme étant de gauche peu importe le contexte et même si cette dernière a activement participé à la destruction des acquis sociaux dans un gouvernement ultralibéral.

Dans certains cas aigus et persistants, le sujet dyselisabethéralisaxique pourra même aller jusqu'à participer aux élections législatives en tant que candidat sur une liste catégoriquement à droite et dont la communauté d'idées, de pensées et d'intérêts est magistralement opposée aux listes de gauches et ainsi déambuler sur un marché en faisant du serrage de mains à la chaîne devant les caméras de télévision et en se présentant comme une personne politiquement à gauche.

Si ce trouble est décelé de manière tardive il est malheureusement incurable!

Il est par ailleurs inutile de s'engager dans une argumentation à des fins de vouloir faire prendre conscience à une personne souffrant de cette pathologie que son jugement est altéré au risque de provoquer chez elle un désarroi et une perte de repère encore plus profonde!

La dyselisabethéralisaxie est souvent confondue avec le trouble de la personnalité multiple plus communément appelé "vallsophrénie".


Être de gauche selon Edgar Morin (trop juste)

petite remise à niveau pour tous les transfuges de l'aile gauche macronistes

« Qu’est-ce qu’être de gauche ?

A mes yeux, c’est se ressourcer dans une multiple racine : libertaire (épanouir l’individu), socialiste (amélioration de la société), communiste (communauté et fraternité), et désormais écologique afin de nouer une relation nouvelle à la nature.

Être de gauche,

C’est, également, rechercher l’épanouissement de l’individu, et être conscient que l’on n’est qu’une infime parcelle d’un gigantesque continuum qui a pour nom humanité. L’humanité est une aventure, et « être de gauche » invite à prendre part à cette aventure inouïe avec humilité, considération, bienveillance, exigence, créativité, altruisme et justice.

Être de gauche,

C’est aussi avoir le sens de l’humiliation et l’horreur de la cruauté, ce qui permet la compréhension de toutes les formes de misère, y compris sociales et morales. Être de gauche comporte toujours la capacité d’éprouver toute humiliation comme une horreur. »

Mon propos

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis de plus en plus agacé par ces politiques, parfaitement identifiés à droite, qui se situent ouvertement et sans sourciller à gauche.

Après notre président fraichement réélu nous affirmant vouloir un virage social (!) pour ce nouveau quinquennat, c'est au tour de sa première ministre désignée de nous promettre le grand soir du pouvoir d'achat des plus faibles, tout ça après cinq années de pleins pouvoir au cours des quelles les inégalités n'ont cessé de s'accentuer et même d'exploser pour les plus fortunés. Ce positionnement auto déclaré est un véritable scandale dialectique ne servant qu'à alimenter volontairement la confusion des idéologies, l'intention de suppression des clivages et l'appropriation d'une pensée en rejetant leurs authentiques défenseurs dans le camp des extrémistes. La manœuvre et son objectif étant clairement de désigner ces prétendument « extrémistes » de « non légitimes » ou/et de la famille des « partis non gouvernementaux », le tout, avec les plumes est les commentaires complaisants de l'immense majorité des médias.

Qu'est-ce qu'être de gauche ? demande Edgar Morin : « A mes yeux, c’est se ressourcer dans une multiple racine : libertaire (épanouir l’individu), socialiste (amélioration de la société), communiste (communauté et fraternité), et désormais écologique afin de nouer une relation nouvelle à la nature. »

N'est ce pas clairement en opposition avec l'idéologie et les politiques qui nous gouvernent actuellement ?