17-01-2022 : Non sujet à débattre

Franchement, choisir de voter pour un tel ou une telle se fait il parce qu'il ou elle est pour ou contre la légalisation du cannabis ? N'a t on pas assez des quatre ans et demie d'entre présidentielles pour débattre de ce non sujet ?
Alors qu'à deux mois et demie de cette échéance et en pleine campagne électorale nous entendons de moins en moins parler de liberté, d'égalité et de fraternité. Un comble pour ce choix suprême que nous avons à faire et qui conditionne, dans l'état actuel de notre constitution, notre propre existence.
Ne devrions nous pas plutôt débattre des inégalités toujours grandissantes, des services publics attaqués au profit des intérêts privés, des métiers de plus en plus précarisés, des riches toujours plus riches pendant que ceux vivants sous le seuil de pauvreté toujours plus nombreux … L'exhaustivité des sujets majeurs contribuant au bien être du genre humain étant très, très loin d'être atteinte …
Et la raison pour laquelle ces sujets s'éloignent du débat public réside dans le fait qu'ils ne sont pas la priorité des tenants de l'idéologie en place, je dirai même qu'il est de leur intérêt de les ignorer !!