02-07-2022 : A propos d'un discours du PDG de Renaud présentant les 22e Rencontres Economiques et parlant d'un « capitalisme qui évolue » ...
Il me donne envie de bailler ... Tous les jours, Oxfam nous rapporte que le monde change effectivement mais depuis un siècle que cette ONG existe elle ne peut que signaler que les inégalités se creusent toujours plus et même s'accélèrent ... Son évocation du social et de l'écologie est pitoyable et ne répond qu'à des effets de manche circonstanciels qui ne convaincront personne.
Pitoyable
"Les 22e Rencontres Économiques organisées par le Cercle des économistes se tiennent jusqu’au dimanche 10 juillet à Aix-en-Provence. Conférences et débats grand public sur le sujet du moment : le pouvoir d’achat. Deux invités sont très attendus : la Première ministre, Elisabeth Borne, et le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire."
Économistes, grands patrons et l'état, tous main dans la main et certainement pas pour combattre les inégalités ... pourtant, on essaye de nous le faire croire …
"Thématique au cœur de l’actualité
"Réussir les transformations du monde", est le thème traité cette année. Comment accompagner la reprise et sommes-nous capables d’anticiper de nouvelles crises ? La pandémie a relancé le débat des inégalités entre les générations. Entre des classes moyennes qui voient leur horizon bouché, un sentiment de déclassement de plus en plus fort chez les jeunes et notre rapport au travail. Or, la campagne pour la présidentielle et celle des législatives n’ont apporté aucun réel débat de fond sur la politique économique. Ce rendez-vous économique est le premier en France et en Europe organisé depuis les deux scrutins.
On peut toujours y croire ….