11-08-2021 : Insupportable
« J'ai vu qu'un ou deux syndicats avaient fait appel à la grève. Je le dis,
vient un temps où ces personnes là n'auront plus le loisir de faire grève puisque
par définition cette obligation vaccinale s’appliquera». Olivier Véran – 5
Août 2021.
Cette dernière « sortie », vient après un nombre incalculable de petites phrases et « bons mots » tous totalement assumés, n'en doutons pas.
La Rolex à 50 ans de Ségala, l'argent décomplexé de Sarkozy, mènent petit à petit mais à coup sûr à des paroles trahissant des pensées comme celles d'Olivier Véran, conduisant à celles de Laurent Alexandre : « Il faut éviter la multiplication des Gilets Jaunes, ce sont des êtres inutiles et substituables ».
Le plus effrayant, dans tout ça, c'est que ces gens se "lâchent" parce qu'il y a en arrière plan, inconscient pour certains conscient pour d'autres, un sentiment de pouvoir le faire. De pouvoir dire des choses qui tombent sous leur bon sens, qui sont définitivement actées, légitimes à leur idéologie. J'y vois, personnellement, un retour progressif à la normalisation des castes avec ce qui en découle, c'est à dire l'acceptation d'une classe qui domine et dicte la pensée, pour aboutir naturellement au retour des privilèges.
De toutes façons, 1789 n'ayant pas coupé toutes les têtes et encore moins éradiqué la pensée des puissants, il n'y a rien d'étonnant à les voir se réinstaller dans une société de plus en plus libérale et sous le diktat de l'argent, à l'image du patronat (MEDEF) qui grignote toutes les avancées sociales instaurées par le CNR dès le lendemain de sa mise en place en 1945.
Et peut-être faire renaitre un parfum révolutionnaire ...