26-09-20 : Lu dans la presse.

Jean-Pierre Elkabbach : « J’essaie chaque jour d’être moins con… » (Très familier. Stupide, imbécile, idiot).
Il avoue donc que chaque matin, quand il se lève, il se trouve stupide et qu'il va commettre des actes, toute la journée, pour essayer de le devenir moins. Et que le lendemain, le constat étant sans doute le même, le contenu de son activité va être un copié-collé de celui de la veille.

Et c'est dans ce cadre là qu'il va tenter de nous rendre moins idiots au travers d'une nouvelle émission d'interview qui lui est confiée par la chaîne d'infos en continue CNews du groupe Canal+, repris en main depuis 2015 par le Groupe Bolloré, détenu par le Vincent du même nom, nom par ailleurs en bonne place dans le carnet d'adresses de Jean Pierre. Un Jean Pierre qui nous apprend que ses inspirations viennent de De Gaulle et Mitterrand. Moi, je vous avoue que je n'arrive pas à voir comment se traduisent ses inspirations et surtout pas quand il accepte de côtoyer, dans ses nouvelles activités, le très controversé (anagramme possible) Eric Zémour … ! En plus, pas rancunier pour deux sous, notre journaliste du siècle, quand on se rappelle son limogeage avec perte et fracas du service public audio-visuel en 1981 par le Président socialiste. Ne pensez vous pas qu'à 83 ans, après une année d'absence des médias pour raison de santé, ce que vous aviez de mieux à faire aurait été de prendre votre retraite, histoire de cesser de nous prendre pour des imbéciles ?

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que si votre ami Vincent n'avait pas « viré » les Guignols de l'Info, en même temps qu'il « remettait de l'ordre » dans l'esprit Canal, ils s'en seraient donné à cœur joie, comme à la belle époque où votre marionnette en était vraiment une ...