20-03-2020 : Scrutin valide ?

Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison n'est quasiment pas évoqué l'annulation et le report de ce scrutin municipal.

Alors que tout le monde est unanime à décrire le moment que nous vivons comme complètement exceptionnel (car inconnu et donc anxiogène) et ce depuis quelques semaines, à coup sûr depuis plusieurs jours avant le premier tour, comment pourrions nous douter que les 15 à 20% d'abstention supplémentaires, par rapport au scrutin similaire précèdent, ne sont pas la conséquence de cette situation hors normes. Comment reprocher à toutes ces personnes âgées à qui l'on demande la plus grande prudence, car largement plus exposés, d'avoir eu peur d'aller prendre un risque. Je pense également à tous ces maires en place qui, face à la tension qui s'installait parmi ses administrés, se sont à coup sûr beaucoup plus investis à répondre à leurs inquiétudes qu'à faire campagne, comme l'ont faites sans soucis les listes d'oppositions.

Ces faits sont réels et suffisants à nous questionner sur la normalité du déroulement du vote de Dimanche dernier et de sa validité Pourquoi ces faits ne seraient-ils pas pris en considération et ajoutés à la réflexion qu'un deuxième tour reporté à plusieurs semaines, voire plusieurs mois ne peut nous laisser que dans une totale incertitude quant à son déroulement et sa réelle signification. Nous aurions tout à gagner, sur le plan moral et démocratique, à reporter à une période où tout sera redevenu normal un scrutin qui a très mal commencé et dont on ne sait même pas quand il se finira.