16-11-2020 : vaccination obligatoire

En écoutant Gérard Larcher défendre l'idée d'une éventuelle vaccination obligatoire pour risque majeur de pandémie incontrôlable, je ne peux pas m’empêcher de lui demander ce qu'il pense de l'instauration du vote obligatoire pour risque majeur de disparition de la démocratie (le dernier Président élu avec moins de 20% d'électeurs). Je vous laisse « jouer » avec les mots à remplacer dans les phrases prononcées par notre Président du Sénat lors de sa prise de parole concernant notre seul sujet d'actualité actuel :

Il rappelle qu'il faut un "matelas vaccinal", c'est-à-dire "un pourcentage élevé de gens vaccinés pour protéger" contre le virus.

"Quand on se vaccine, ce n'est pas que pour soi, c'est une forme de chaîne de solidarité et de protection de l'ensemble de la société"

"C'est pas que vous-mêmes qui êtes en cause dans la vaccination, c'est l'ensemble de notre société"

"Je vous dis, dans le cadre de la responsabilité collective qu'a un élu, que si c'est nécessaire, il faudra le faire", conclut Gérard Larcher. 

La seule chose souhaitable, si cette obligation est adoptée, est que l'on cesse de reprocher aux favorables du vote obligatoire (deuxième proposition sociétale la plus émise par le grand débat) les atteintes aux libertés ...