Le rond-point de Fabrice

le rond point

On ne voit plus beaucoup de jaune sur nos chers rond-points français, sauf si vous passez par la place Maran dans le quartier Bordelais de Bacalan. Sur le rond-point, vous y verrez des drapeaux, des écriteaux, une chaise, une table (de camping), un fauteuil, un parasol, enfin des objets « ordinaires » mais accueillants et conviviaux.

Patrice n'est pas là

C'est Patrice qui « tient » cet espace depuis mi Novembre 2018 et encore aujourd'hui. Quand il n'est pas dans diverses associations pour lesquelles il s'implique, il est là, prêt à engager une discussion. Aucun grand débat philosophique ou sociologique ne vous est promis, mais des propos justes, clairs, pacifiques, associés à une profonde conviction et une grande détermination.

il arrive ...

Il n'est pas favorable à la violence (bien qu'il l'ai subi dans sa chair), respecte les opinions mais se méfie des extrêmes comme de la peste. Il gère « intelligemment » la police qui lui « rend visite » de façon régulière ! Si vous passez par là sans avoir le temps (?) de vous arrêter, faites l'effort de baisser votre vitre, de donner un léger coup de klaxon et de faire un petit signe de la main … il appréciera à coup sûr.

il est là ...

Respect Patrice, bon courage et à très bientôt ....