06-11-2020 : Entreprises éthiques.

Pendant que la mascarade américaine se poursuit pour gagner ou garder un leadership absolu à grands coups de milliards dont la seule et unique finalité est le Pouvoir, des hommes et des femmes pensent et organisent une autre manière de vivre. Un début de vrai changement de paradigme serait-il présent dans leur démarche d'entreprise à mission en propriété responsable ?

Je vous livre quelques phrases de ces ennemies du capitalisme que je trouve « chocs », avant de vous inviter à regarder le reportage dans son entier qui détaille leur démarche :

« Ecosia est une entreprise qui appartient à elle même et ne cherche à faire ni du profit, ni à maximiser ses gains. »

« Il ne faut plus qu'une entreprise, qui doit ses succès à ses milliers d'employés, soit aux mains d'une seule et unique personne. »

« L'entreprise appartient à elle même, non aux dividendes, non aux éventuels acquéreurs, ne sont autorisés à voter que les personnes qui y travaillent et prennent les décisions. »

« Mille employés sont responsables du succès de l'entreprise, alors pourquoi n'appartiendrait-elle qu'à une seule personne ? Ça me semble totalement illogique ... »

« Ils sont très nombreux, comme moi, à être devenus entrepreneurs parce qu'ils se portent garant d'une mission et non parce qu'ils veulent s'enrichir. »

Reportage entier sur Arte ...