03-04-2020 : Plus rien ne sera comme avant (suite)

Au hasard de mes balades sur le net à partir d'une idée, d'un bon mot, d'une pensée ou d'un événement, il m'arrive de découvrir des « choses » surprenantes, à mes neurones bien sûr, et qui me donnent à réfléchir.

Par exemple ce site PerfHomme consacré au métier de la gestion des ressources humaines. Vous savez, ces fameuses RH qui sont devenus les indispensables et incontournables missionnaires de toute gestion du personnel des entreprises modernes. Entre parenthèses, ça me rappelle, avec bonheur et un brin de nostalgie, mon pot de départ à la retraite au cours duquel il a bien fallu que je prononce un discours afin de remercier les innombrables louanges dues à mes innombrables réussites professionnelles et au cours du quel je me souviens de m'être appuyé sur mes RH à moi en précisant qu'elles voulaient dire, elles, Relations Humaines … J'avais fait un gros succès !

Et bien ce site PerfHomme (j'espère que vous sentez tous les sens de cet intitulé prometteur!) y va, lui aussi, de son « après-le-coronavirus-plus-rien-ne-sera-comme-avant ». Je vous transcris un court extrait, mais ne boudez pas votre plaisir de lire l'article dans son entier ...

Comme dirigeant en ressources humaines, j’ai défini ma mission ainsi : « Accompagner la transformation humaine des organisations afin de réordonner le travail à l’homme et à sa réalisation, qu’il devienne ainsi libre co-créateur d’un monde dont il est dépositaire. » Une bien grande phrase qui peut trouver du sens aujourd’hui.

Mais il existe aussi d'autre points de vue de gens parfois célèbres, connus, experts, spécialistes en tout et en rien … comme moi et tant d'autres avec lesquels il fait bon passer un petit moment afin d'entendre une autre musique … qui fait du bien parfois. Un exemple qui à son tour parle du  « Rien ne sera jamais plus comme avant »… à vous de voir le site de Ploum … qui n'oublie pas quand même de vous communiquer son IBAN !